|
|
|
|
|
Consoles Microsoft :
Consoles Nintendo :
Autres Consoles :
Divers :
|
|
|
|
|
|
La Xbox 360 est sortie en Europe le 02 décembre 2005, c'est la première consoles de jeux vidéos qui soit en Haute Résolution (en 1080), il faut une télévision HD (ou HD Ready) pour pouvoir profiter de la définition.
La xbox 360 est disponible en 2 versions :
- core system
- premium (avec disque dur et manette sans fil)
Caratéristiques techniques de la xbox 360 :
- Lecteur DVD 12x, compatible DVD-Video, DVD-Rom, DVD-R/RW, CD-DA, CD-Rom, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG photo CD
- Support HDTV (720p, 1080i et 1080p (pour cette dernière il faudra faire une mise à jour) Format 16:9) Anticrénelage (anti-aliasing, « effets d'escaliers »)
- Façade interchangable
- 3 ports USB 2.0 (2 à l'avant, 1 à l'arrière)
- Disque Dur amovible (20 Go, dont 13 Go à disposition de l'utilisateur) disponible dans le pack Premium
- Adaptateur WiFi en option
- 2 emplacements carte mémoire (64Mo et plus)
Processeur : XeCPU (IBM)
- CPU (PowerPC), 3 cores symétriques à 3,2 GHz, 2 threads par core
- 1 unité VMX-128 (Vector Multimedia Extension) par core (donc 3 en totalité), et 128 registres VMX-128 par thread.
- 1Mo de cache de niveau 2
- Bande passante de 21.6 Go/s
- La Xbox 360 peut donc exécuter 6 threads simultanément, la puissance de calcul totale est estimée à 1 teraflop. Il est gravé en 90nm et comprend 165 millions de transistors.Il est prévu de passer en gravure
- 65nm pour les puces qui sortiront partir de début 2007.
Carte graphique : XENOS (ATI)
- 500MHz
- 48 pipelines de pixel shader en parallèles
- Architecture shader unifiée
- 500 millions triangle/secondes
- 48 milliards d'opération shader/secondes
- 10 Mo d'EDRAM
- Le GPU de la Xbox 360, nom de code Xenon, est issu d'une toute nouvelle architecture, également inédite sur PC. Contrairement aux Chips graphiques conventionnels qui disposent d'unités de traitement Vertex et Pixel séparées, le Xenos les possède unifiées, ce qui permet une souplesse totale et une modulation à volonté. Le Shader Core (cœur Graphique), gravé en 90nm, comporte pas moins de 232 millions de transistors et l'EDRAM 150 millions de transistors environ.
Mémoire
- 512 MB GDDR3 @ 700MHz partagée avec le CPU et le GPU
Photos de la Xbox 360 :
La Xbox 360 du côté obscure...
Pour lire des copies de jeux xbox 360, il faut soit flasher le firmware du lecteur DVD, soit poser une puce afin de remplacer le firmware du lecteur DVD.
La pose de puce sur xbox 360 n'est pas super simple, jetez un oeil sur le lien suivant pour en savoir plus sur la pose de puce xbox 360, et n'hésitez pas à contacter un "poseur de puce"
Toutes les infos sur Xavbox360.com
Messages du forum xbox 360 :
|
|